TheWatcher : mise en place de la version Alpha

Posted by brain in Technique on 5 septembre 2014 with No Comments

Digital Netcom se dote d’un nouveau système de surveillance full temps réel de la sécurité et du réseau. A contrario des systèmes de monitoring classiques qui font des relevés à intervalles réguliers, TheWatcher est capable de traiter l’intégralité du trafic réseau sur l’ensemble des couches du modèles internet en temps réel.

Ce sont les détails qui font la perfection et la perfection n’est pas un détail (Léonard de Vinci).

Détection d’intrusion, analyse des flux par ip, as, protocoles, vlan, couches réseaux : TheWatcher va nous permettre de regarder le réseau « de l’intérieur » et non pas avec une vue projetée telle que l’offre les principaux outils de monitoring.

 
L’objectif principal de la mise en place de TheWatcher est l’amélioration de la qualité de notre service réseau ainsi que la mise en place d’une approche davantage proactive de la gestion du réseau.

Comme vous le savez, de nombreux autres réseaux et opérateurs sont traversés sur internet avant d’atteindre le réseau cible de l’hébergeur, et de nombreux paramètres peuvent affecter la qualité finale du service. Grâce à cet ensemble d’outils nous allons pouvoir obtenir des informations précises qui nous permettront le cas échéant d’effectuer des choix d’opérateur et de routage spécifiques destinés à offrir en permanence un service de qualité optimale.

Après plus de 5 mois de travaux la version Alpha de TheWatcher sera déployée à partir d’aujourd’hui.

Étiquettes : , , , ,

LoadingRetrieving latest tweet...

Back to Top

Follow us on Twitter to receive updates regarding network issues, discounts and more.
2017 © Digital Netcom. Powered by Wordpress. Theme by Serifly.

%d blogueurs aiment cette page :