Digital Netcom : une chaîne de supervision  multi-critères et multi-niveaux.

Digital Netcom a conçu son propre modèle de supervision de l’écosystème cloud multidimensionnel. Il s’agit d’une supervision multi-niveaux et multibranches, comprenant plusieurs domaines spécifiques : la supervision hardware, la supervision système, la supervision réseau, la supervision applicative et la supervision de la sécurité.
 
supervision
 

La supervision hardware

Elle permet via des sondes intégrées au cœur même du matériel de remonter les incidents hardware dès leur apparition et souvent avant qu’il y est des conséquences sur le fonctionnement des services. En cas de détection, une maintenance corrective est alors programmée, et, dans le cas d’un incident trop important, un remplacement intégral est effectué.

  

La supervision système

Elle permet de connaître à la fois en terme de reporting et en temps réel le niveau de l’ensemble des indicateurs système, tel que l’état des partitions, les iops, la consommation mémoire et CPU, la répartition de la charge de la machine entre les différents services, le nombre de connexions simultanées, le nombre et l’état des différents processus systèmes, l’état des systèmes de fichiers, l’uptime du système, la disponibilité de mises à jour, etc.)

La supervision réseau

Elle permet de connaître l’état de l’ensemble du réseau sur les différentes couches, allant des temps de réponse avec les différents opérateurs internet connectés, jusqu’à l’utilisation du réseau segment par segment, en passant par le taux d’utilisation des équipements réseaux (commutateurs, routeurs…) ou encore l’état des boucles de communication inter-datacenter.

  

La supervision applicative

Elle permet de connaître, au delà des indicateurs réseaux et systèmes la réelle disponibilité d’une application. Chaque minute, nous testons non seulement l’accès à vos applications afin de savoir si elle sont disponibles, mais nous enregistrons également ses temps de réponse, de manière à pouvoir agir de manière proactive sur l’ensemble des éléments matériels, systèmes et réseaux concernés.

  

La supervision sécurité

Le sécurité est le cœur de notre gouvernance des systèmes d’information. Il s’agit d’un élément clef de notre politique de monitoring, combinant des analyses temps réel et différées des éléments remontés par les sondes IDS, les analyseurs de protocoles, les contrôles d’intégrité ainsi que les logs système. Pour toutes les opérations importantes nous vérifions l’identité de la personne, ses droits, ainsi que la légitimité de sa demande.

LoadingRetrieving latest tweet...

Back to Top

Follow us on Twitter to receive updates regarding network issues, discounts and more.
2017 © Digital Netcom. Powered by Wordpress. Theme by Serifly.

%d blogueurs aiment cette page :