Infogerance

Depuis son origine en 1999, le groupe Digital Network développe et exploite des solutions de sécurité et de services managés basées sur les systèmes d’exploitation Gnu / Linux. Digital Netcom, marque du groupe Digital Network spécialisée dans les services managés des écosystèmes cloud & datacenter propose de l’infogérance sur l’ensemble des distributions Linux du marché (Debian, Redhat, CentOS, Ubuntu, OpenSuse, Suse, Mageia, etc.)
 
Digital Netcom, propose notamment des solutions d’infogérance proactives 24/24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an dans lesquelles vos infrastructures sont intégralement prises en charge, qu’il s’agisse de vps, de machines virtuelles de type « public cloud », de serveurs dédiés ou d’infrastructures complètes (cloud privé, systèmes d’information).
 
Que vos infrastructures soient hébergées chez OVH (partenaire technologique infrastructure privilégié du groupe Digital Network depuis plus de 16 ans), dans un carrier hotel (Datacenter) neutre ou au sein de votre propre système d’information, Digital Netcom propose des solutions 24H/24 et 7/7 pour répondre à vos besoins.
 

Les services d’infogérance DN sont proposés 24/24 et 7/7 partout dans le monde en Français et en Anglais avec un temps moyen d’intervention sur incident constaté sur les 3 dernières années inférieur à 12 minutes. Digital Netcom propose 4 formules d’infogérance aussi bien adaptées aux serveurs dédiés qu’aux infrastructures haute disponibilité : L’infogérance totale, l’infogérance accompagnée , l’infogérance avancée et l’infogérance à la carte.
 

Infogérance totale :  DN assure 100% des tâches d’administration et de sécurité de vos infrastructures : installation de logiciels, création de comptes, contrôles systèmes, réseaux, mises a jour, sécurité, réparations : nous nous occupons de tout et vous pouvez vous concentrer sur votre métier. Dans cette formule, nous somme les seuls à être administrateurs de vos infrastructures : vous n’avez pas accès au compte super-utilisateur (compte root) du/des serveur(s) et équipements(s) concernés. Le tarif est forfaitaire et ne tient pas compte de limites de temps.
 
Infogérance accompagnée : elle permet de déléguer tout ou partie des tâches d’administration et de sécurité de vos infrastructures. La facturation se fait alors sur la base d’un forfait incluant n heure(s) mensuelle(s). Dans cette formule, l’infogérance de l’infrastructure (machine virtuelle, serveur dédié, cloud privé, système d’information, switch, NAS, routeur, etc.), se fait en coopération avec vos équipes qui disposent dans ce cas également de l’accès root.

Infogérance avancée : En supplément de l’infogérance totale et de l’infogérance accompagnée, Digital Netcom propose de l’infogérance avancée : à la croisée des chemins que sont la voie de l’administrateur, du Devops et du développeur full-stack, DN peut mettre en place des procédures d’infogérance avancées incluant la création d’automates, de systèmes de provisionning liés à vos applications, etc. La facturation se fait alors sur la base d’un devis et d’un cahier des charges précis

Infogérance à la carte : Il s’agit d’opérations forfaitaires pouvant être commandées à la carte et disposant d’un prix dit « catalogue ». Pour l’instant c’est essentiellement la distribution Debian 8 qui est concernée mais certaines opérations sont déjà possibles sur d’autres distributions linux. Quelques exemples d’opérations à la carte : Installation d’une pile php, apache & mysql, optimisation apache ou mysql, installation d’un serveur dns bind chrooté, installation de java d’oracle, modification d’un mot de passe root oublié, analyse de rootcause et fix d’un service qui ne démarre pas (dns, web, ftp, mysql, etc.) Il s’agit de micro-opérations généralement commercialisées dans une tranche tarifaire comprise entre 10 et 100 € par opération.
 

Dans la plupart de ces offres, un système de reporting permet au client de savoir étape par étape, toutes les opérations effectuées sur ses serveurs et infrastructures.

LoadingRetrieving latest tweet...

Back to Top

Follow us on Twitter to receive updates regarding network issues, discounts and more.
2017 © Digital Netcom. Powered by Wordpress. Theme by Serifly.

%d blogueurs aiment cette page :