Mutualisés : évolutions à venir

Posted by brain in Mutualisés on 2 novembre 2015 with No Comments

Bonsoir à tous,
 

S’il est vrai que nous avons apporté beaucoup d’évolutions cette dernière année à nos solutions de cloud qui sont en évolution permanente, nous avons volontairement (ou non) délaissé les hébergements mutualisés ces dernières années. Les raisons : cela fonctionne bien, les plateformes sont stables avec très peu de retour support, et les clients ne se montraient pas spécialement demandeurs d’autres services.

Cependant, avec le temps, nous avions mis en place une nouvelle plateforme qui alliait à la fois le contrôle et l’ergonomie directe entre le client et son hébergement via une solution connue (cpanel), tout en conservant le niveau de sécurité et de performances propres à nos solutions.

Après 3 ans de tests, travaux et réflexion, nous avons finalement décidé à nouveau, de prendre le marché à contre courant. Alors que nous proposions la plus grande variété d’hébergements du marché (plus de 20 offres mutualisées différentes lors du lancement) lorsque la moyenne du marché tournait à 3 offres, et que, maintenant, on trouve tout un panel d’offre différentes (blog, ecommerce, performance, avec choix de quantité de mémoire et/ou de connexions sur mysql, etc.), nous avons décidé d’évoluer vers une offre unique.

Un site unique, dédié à une offre d’hébergement unique. Pourquoi éliminer la problématique du choix ? Parce que les technologies ont suffisamment évolué pour proposer un hébergement mutualisé qui convient à tous les profils qui ne sont pas adaptés aux solutions cloud ou serveurs dédiés.

Pour mettre au point cet hébergement nous sommes partis de contraintes que nous appliquons actuellement pour nos plateformes de cloud : performances, disponibilité, flexibilité gouverné par une même gouvernance : la sécurité.

Afin de trouver l’offre la mieux adaptée, nous avons ainsi mesuré des centaines de paramètres utilisés par l’ensemble de nos clients : écritures & lectures disques, espace disque utilisé, , bases de données, versions de php, nombre de comptes emails, emails envoyés en entrées et en sortie, protocoles utilisés, problèmes de sécurité rencontrés, etc.

Nous sommes ainsi parvenus à mettre au point une offre unique, qui allie l’ensemble des caractéristiques permettant de faire tourner un client mutualisé d’aujourd’hui et nous l’espérons : de demain.

Nous avons notamment intégré la possibilité de basculer (sans migration de l’hébergement) entre différentes versions de php (actuellement 5.4, 5.5 & 5.6), d’apporter de manière standard un niveau de sécurité accru en ajoutant des filtres applicatifs issus de notre expérience sécurité au niveau de notre plateforme afin de mieux protéger vos sites et non plus seulement les systèmes qui les hébergent, et, le tout en vous proposant des performances toujours supérieures à la moyenne du marché.

Certains décident de ne pas prendre de backup, ce qui, l’expérience nous l’a montré peut parfois être suicidaire pour l’activité du client. Nous avons donc décidé d’intégrer en standard un backup automatique, notamment des fichiers et des bases de données. Nous avons également décidé de maintenir le support H24 concernant ces offres. Enfin, la possibilité de migrer de manière facilitée vers une offre cloud offrant les mêmes caractéristiques / panel / produit / sécurité / services en quelques minutes est également au programme.

Les caractéristiques exactes et le prix de cet hébergement seront communiqués prochainement, même si des clients pilotes testent déjà ces nouvelles offres depuis quelques semaines déjà. Les mutualisés d’aujourd’hui sont les clients cloud & infrastructure de demain, aussi, il est normal de leur dédier maintenant, le chapitre qu’ils méritent : un chapitre qui commence dès aujourd’hui.

 
amicalement,
 

Christophe Casalegno
https://www.digital-netcom.fr

Étiquettes : , , , , ,

LoadingRetrieving latest tweet...

Back to Top

Follow us on Twitter to receive updates regarding network issues, discounts and more.
2017 © Digital Netcom. Powered by Wordpress. Theme by Serifly.

%d blogueurs aiment cette page :